Le rôle des probiotiques dans l’alimentation
Les probiotiques ne sont pas des agents pathogènes, généralement des bactéries qui se trouvent dans les aliments et les compléments alimentaires, et sont similaires aux bactéries bénéfiques de l’intestin.
Les micro-organismes ils survivent à leur départ du tractus gastro-intestinal, et sont installés dans l’intestin. Là, améliorer l’action de la microflore intestinale, et lutter contre les bactéries pathogènes, abaisse le pH de l’intestin et pétrir la Nutrition, la production de substances bénéfiques pour notre corps.
Il y a plus de 500 différents micro-organismes ειδή dans le système digestif. Les espèces qui se trouvent le plus souvent et semblent avoir été bénéfiques, les avantages pour notre corps sont Saccharomyces, ces Lactobacilles et Bifobacterium.
Les probiotiques peuvent être trouvés dans les aliments ζυμωμένα par des micro-organismes. Les principales sources de notre alimentation est: Yogourt: il est le plus célèbre et largement καταναλώσιμο alimentaire avec des probiotiques, ayant en απαλής goût et l’odeur. L’existence de ne pas permettre la formation d’un film sur le yogourt, indique qu’il a des micro-organismes vivants.
Probiotiques ou prébiotiques? – différences
Κεφιρ: C’est du lait fermenté qui ressemble à du yogourt liquide. A une plus grande quantité de probiotiques, par rapport au yogourt, et peut soit acheter ou cuisiner de n’importe quelle maison en ajoutant au lait, des bactéries vivantes.
Concombres: les cornichons, qui proviennent de concombres ou d’autres légumes comme les carottes et les poivrons, sont un choix végétalien riche en probiotiques et en vitamines. Cependant, parce qu’ils ont assez de sel, vous devez faire attention à la quantité que vous consommez.
Choucroute ou choucroute: C’est un chou fermenté riche en Λακτοβάκιλλους, qui est traditionnellement produit dans les pays d’Europe de l’est et consommé en réserve sur des saucisses ou des Hot-dogs.
Suppléments: Même si ce n’est pas un aliment-c’est une source de probiotiques, et même bon, car donner le choix de choisir ce type de micro-organismes qui va consommer, ainsi que leur quantité.
Résumé – comment compléter votre alimentation
Malgré ce qui précède, ne contiennent pas tous les aliments ζυμωμένα probiotiques. Si le produit est à l’extérieur du réfrigérateur, cuit, ou a survécu à un autre traitement, il est possible qu’il ne contient pas de germes plus utiles. Pour le savoir, il suffit de lire l’étiquette alimentaire et de trouver l’inscription « contient une croissance vivante et active ». Enfin, bien que les probiotiques aient des avantages pour notre santé, il n’existe pas encore de dose quotidienne recommandée de probiotiques. Alors, un guide général est d’ajouter autant de produits de pâte à votre alimentation quotidienne.